Et voici une réflexion qui me tient à cœur, c'est une situation qui me fait beaucoup réfléchir en ce moment.
Partons d'abord d'une question : à quel âge faut-il quitter sa famille? De "quitter" je parle de partir de chez soi. La situation dans laquelle je me trouve est un peu compliquée, je suis l'ainé et j'ai 3 frères pas encore totalement autonomes. Nous vivons chez notre mère et je commence sérieusement à vouloir partir ailleurs. MAIS, car là tout se corse. L'argent ne coule pas à flot, et donc c'est plutôt cool de vivre chez soi.
MAIS, encore lui, mon intimité est limité et mes velléités d'émancipations totales sont pas très bien vues. Alors faut-il choisir la galère et la vie seule, ou bien vivre avec sa famille au détriment de son espace personnel?
Je réfléchie beaucoup sur la question depuis quelques temps, mais je n'arrive pas à trouver des arguments valables de chaque côté. Hormis les questions d'argents, qui dirige actuellement mes choix, y a-t-il eu des choses qui vous ont poussés à quitter le logis, ou à l'inverse, à y rester plus longtemps? Devrais-t-on se limiter à l'argent? (Ceci est d'autant plus compliqué qu'on ne sait jamais ce que le futur peut offrir...)