L'espace, cette immensité sans limite, sans lumière et sans repère. L'homme y a été. Youri Gagarine d'abord. Puis d'autres russes. Et plus loin. Toujours plus loin. Jusqu'à la lune avec apollo 11.
Mais pouvons nous aller plus loin? Techniquement, oui. Il suffirait qu'on s'y mette. Mais cela ne rapporte rien ou pas grand chose. Et puis c'est dangereux. Mais ça c'est comme partout. La vie est dangereuse parce qu'elle n'est qu'une exception au milieu d'une univers particulaire et minéral.
Alors selon vous, faut-il retourner dans l'espace. Peut-on encore rêver de ces conquérants de l'inconnu qui étendent les frontières de l'humanité? A-t-on encore le droit de vivre en regardant en haut avec un sourire d'admiration? Ou bien faut-il d'abord regarder à côté de soi, et aider ceux qui sont dans le besoin? Est-ce que l'humanité doit abandonner ses rêves pour sortir ceux qui sont dans la misère. Mais sortirons-nous un jour de cette misère pour que nous puissions alors lever la tête et dire : "Il est temps. A partir de maintenant je m'élêve et j'avance dans le noir le plus complet à la recherche de la lumière qui m'a créé."
Je reprendrais pour terminer ce billet par une phrase de Jean-paul II : "N'ayez plus peur."
Commentaires
Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'établissement de l'humanité dans les fond marins est une solution viable et éminemment logique dans notre recherche de monde nouveau. Et perso, l'aventure me tente bien ! ^^
Et si dieu n'était qu'une chimère créé par l'esprit machiavélique des sorciers de l'époque, genre moïse, jésus, Mohamed etc,etc,etc.... humains????
Tout simplement il n'y a rien après....
Nous retournons à la terres en terre qu'élément chimique nutritif pour le reste....
j'aime l'idée qu'après ma mort je servirai de nourriture à des plantes..
Que pourquoi pas, à travers les feuilles ,l'herbe, le bois ou même des minerais actifs j'aurais d'autres sensations....
Je serai plutôt attiré par l'exploration des fonds marins.
Immensité inconnu ou presque ....
phénoménale possibilité d'exploitation minière et énergétique....
Mettre nos savoir à construire des cités sous marine immense....
Inventer des fermes animalières et céréalières océanique pour nourrir les humains...
Par la même occasion occuper le pôle sur et nord et y développer des cités habitables....