Bonjour!
Suite à une petite réflexion sur les miracles et apparitions catholiques avec des proches, il m'est venu à l'idée d'un récit sur ce sujet ô combien polémique, et donc génial.
C'est l'histoire d'un prêtre sans grande conviction qui gère sa paroisse efficacement et sans anicroche. Un soir alors qu'il fermait son église, il aperçoit la vierge, animée dans son champ de vision. Elle le regarde et lui sourit. C'est avec éffarement et une profonde humilité qu'il la regarde aussi et s'assieds sur le parvis à la comtempler. Il finit par s'endormir par terre et est réveillé par les gendarmes le lendemain.
Le prêtre est emmené au poste pour qu'il s'explique et qu'il prenne un bon petit dèj. Pas très sûr de lui, il ne dit rien sur les apparitions, mais est quand même envoyé à l'hôpital pour un diagnostique de santé. Alité pendant cette journée, il reçoit la visite d'un autre prêtre du diocèse à qui il raconte sa mésaventure. Et alors qu'il terminait son récit, la vierge réapparait devant lui, assise sur une chaise. Choqué, il ne dit plus rien et demande au visiteur s'il voit où se trouve la chaise au fond de la salle. Bien sûr, l'autre prêtre ne voit rien d'autre que la chaise.
Et notre héros s'ouvre petit à petit au désespoir. Il voit la vierge tout les jours, de plus en plus longtemps. L'Eglise catholique a de quoi juger de la nature d'une apparition ou d'une simple hallucination avec des critères stricts. Et le prêtre, manque à un seul de ces critères (libre à l'auteur de choisir). Il est donc envoyé en asile psychiatrique et est suivi par des médecins et des érudits du vatican.
Ce n'est qu'un début d'histoire, la fin est à votre choix et faites en ce que vous en voulez. De mon point de vue, il me semble intéressant que le prêtre passe par plusieurs états, l'admiration d'abord, puis la dépression, le refus, la folie etc... Et plus il s'enfonce, plus la vierge sourit avec insistance.
A vous de jouer!
Commentaires
Quel imagination ! ^^
Perso j'opterai pour quelque chose de beaucoup plus vraisemblable avec pour seul objet fantastique cette vierge qui lui sourit intensément.
Mais si tu vois le récit de cette manière, et plus, si tu l'écris, je suis prêt à te lire! ^^
l'amener l'histoire vers une fin tragique.
Genre des interrogatoires par des cardinaux en rouge vif et agressifs.
Puis le Vatican avec l'aide de la loge P3 et l'opus déï, le transfert dans une cellule sous l'église st pierre. Ambiance de souterrain moyenâgeux brrrr....
là le mettent à la question...Description des tortures bien trasch, style inquisition....Arraches d'ongles; plantes des pieds brûlés au fer rouge. Fouets avec des pointes...Poires d'angoise jusque briser les machoirs. Ou bien sur les dents ont été arrachées à vif...Doigts écraser et puis gentillesse supplémentaire les yeux brûlés comme Michel Strogoff...
Puis détail d'un jugement secret dans les caves du Vatican, avec cagoules, voix caverneuses, accusation d'hérésie et autres péchés capitaux (sauf la pédophilie qui est courante chez eux) ... Condamnation à être épluché vif, écarteler et les morceaux brûler....