VEF Blog

Titre du blog : La tanière de Lyokoï
Auteur : Lyokoi
Date de création : 06-03-2011
 
posté le 11-06-2011 à 01:44:18

Réflexion: l'homme peut-il créer quelque chose de parfait?

Grande question que celle là. Tout d'abord, définir c'est qu'est la perfection : "La perfection caractérise un être ou un objet idéal, c'est-à-dire qui réunit toutes les qualités et n'a pas de défaut." (je vous invite à lire la page de wikipédia sur le sujet d'ailleurs!).

 

Personnellement, je dirai qu'avec l'informatique, l'homme est capable de créer la perfection. Je m'explique, imaginons un programme très simple : à chaque fois qu'on clique dessus, il comptabilise un clic et affiche le nombre de clics.

 

Cet objet est parfait selon moi. Sa simplicité d'exécution, un clic = +1, ne peut souffrir de défauts. Cet objet est parfait pour compter les clics puisqu'il le fait parfaitement. L'exécution du programme est instantanée et il ne peut y avoir d'erreurs car le seul moyen de lancer le programme c'est de cliquer dessus et c'est la seule intercation possible.

 

L'homme a donc créé un programme parfait. L'homme peut donc faire quelque chose de parfait, virtuellement du moins... et selon mon avis.

 

D'ailleurs, qu'en pensez-vous? Possible, pas possible?

 

Commentaires

michel66 le 09-09-2011 à 05:44:49
La chair est perfectible, l'Homme est imparfait, la Nature tend vers la perfection. Ce qui est imparfait ne peut donc créer que de l'imparfait. L'idéal, tel les rails semblant se rejoindrent à l'horizon, est inaccessible. La notion d'un Dieu étant à l'image humaine est également imparfaite. Le divin ne peut donc se concevoir avec un esprit imparfait, mortel, et fini....étant par nature Infini. Le mythe de la chute symbolise en fait l'Homme et la Nature comme étant une émanation du divin (notez la non utilisation du mot Dieu!). L'ensemble des univers visibles et invisibles, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, serait un TOUT à l'image d'un cercle. La circonférence représentant la matière dense et vibratoirement plus basse sur laquelle se meut la vie telle que nous la connaissons, le centre représentant ce qu'il y a de plus élevé sur cette échelle vibratoire et représentant l'état divin, invisible à nos sens et notre conception. La perfection est donc la voie que prend notre conscience en son cheminement vers l'absolu: le centre!

amicalement