VEF Blog

Titre du blog : La tanière de Lyokoï
Auteur : Lyokoi
Date de création : 06-03-2011
 
posté le 15-10-2011 à 15:23:56

Réflexion: Des projets, encore des projets, toujours des projets

Je ne sais pas si ma vie ne sera réduite qu'à ça... Mais j'ai l'impression que c'est bien parti. Je ne fais que des projets. La plupart réalisables! Je passe à côté de ceux qui ne le sont pas, j'y pense, je les soupèse, me félicite d'avoir autant d'imagination, puis je les laisse de côté, au chaud dans les méandres de ma mémoire. Au cas où, je pourrais un jour en faire quelque chose.

 

Mais pour les autres, tous les autres, je veux les réaliser. Tous, parce que ces idées méritent que je m'y attarde. Faire tout ce que l'on peut avant de mourir. Réaliser tout ce que l'on a penser, tout en sachant que l'on pensera jusqu' à la fin de sa vie et qu'on aura jamais le temps de tout faire. Avec l'avenir en mouvement, de nouveaux projets s'ouvriront, et je déplorerai tout ceux que j'abandonnerai... C'est un vrai déchirement à chaque fois.

 

Puis-je ne vivre heureux qu'en accomplissant mes dizaines de petits bout de rêve? N'être que ce que je produis, ce que je crée? Ma curiosité créatrice me jouera-t-elle un tour au point que je mourrai de n'avoir pu tout finir?

 

Et le temps, et la motivation? Parce que j'ai envi de temps en temps de ne rien faire. De flâner, de lire, de dormir, de rêver, de seulement rêver. Mais même ces temps sont des moments de création profonde où mon cerveau ne s'arrête pas de crier :"Et si on faisait ça? Ce serait vraiment cool!", "Tiens, mais pourquoi je n'écrirais pas là-dessus?", "Ouah, personne n'a jamais fait ça, pourquoi je ne le ferai pas?".

 

Je n'en souffre pas, je suis comme ça et je l'accepte. Le jour où je ne serait plus en l'état de créer ou de transmettre, je deviendrais fou à cause de l'encombrement de mes projets dans mon esprit. Et le jour où mes forces ne pourrontplus m'aider à créer, je donnerais toutes mes idées au monde (ce que je fais déjà en partie) au cas où. Juste au cas où seulement un seul projet puisse aider ne serait-ce qu'une personne à un moment donné. Je serai heureux, non pas que cette personne ne me doivent quelque chose, mais que mon imagination puisse servir à d'autre.

 

Et vous, comment créez-vous?

 

Commentaires

irulan le 04-01-2012 à 20:37:08
Des envies, oui. Des projets, rarement. Comme j'ai toujours l'impression que je peux mourir d'un moment à l'autre, ça me bloque. Et je le vis très mal !

Bonne année au fait ! Qu'elle se passe le mieux possible pour toi.
Lyokoi le 04-01-2012 à 19:34:09
Et pas de projets? Pas d'envie? Je ne suis limité qu'à ce que je connais, comment vis-tu ça? Tu attendrais quoi?
irulan le 24-12-2011 à 23:10:34
Je ne crée pas. J'ai l'impression d'être dans une salle d'attente et d'attendre mon tour pour mourir. C'est flippant et frustrant aussi.